Project Description

AUDIT MARKETING ET ANALYSE DE VOTRE CABINET OU CENTRE DENTAIRE

Cet audit marketing est un examen méthodique et indépendant réalisé sur les pratiques marketing de l’entreprise en vue de déterminer si les activités et résultats sont adaptés aux objectifs fixés.

Le recours à cet audit marketing permet de mobiliser une expertise extérieure, mais également d’apporter un « regard neuf » et théoriquement neutre sur la problématique marketing étudiée et les pratiques en cours et prévisionnelles de l’entreprise.

Grâce à l’audit marketing mené, nos consultants apporteront des recommandations selon le diagnostic établi.

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PLAN MARKETING – AUDITS ET ANALYSES COMPLETS

Marché / Analyse du marché et de la concurrence

L’étude des tendances du marché et de la concurrence permet, d’abord et avant tout, d’identifier les pratiques les plus performantes actuellement utilisées en marketing et communication. Cette analyse permet également de dégager de réelles opportunités d’affaires pour le potentiel client.

Écosystème / Analyse de la présence sur le marché

Notre analyse de la présence sur le marché de vos produits permet de dresser un portrait de votre positionnement et de votre influence.
Cette analyse inclut : – Un portrait des forces, des faiblesses, des possibilités et des menaces de la marque – Une définition des objectifs des indicateurs clés de performance (KPI) en amont – Une analyse des données analytiques et des comportements des utilisateurs et clients sur les plateformes

SEO et référencement

Audit sur vos domaines d’activités dans votre centre.
Analyse de votre portefeuille client et le potentiel d’arrivée de nouveaux patients
Swot analyse de gestion interne de votre cabinet.
Analyse des mots clés secteur et géolocalisation pour le SEO.
Analyse Google e-réputation et référencement naturel, diagonale et réseaux sociaux.

Audit interne du centre dentaire

N’ayant pour la plupart jamais bénéficié d’une formation initiale en marketing durant leur cursus universitaire, les chirurgiens-dentistes font donc appel à des prestataires extérieurs afin de les aider à développer leurs compétences managériales et communication sur le terrain, au sein même de leur centre, au cœur de leur équipe. Un audit est l’une des conditions préalables à une mission d’accompagnement que le prestataire mandaté effectue pour le compte d’un chirurgien-dentiste exerçant à titre individuel ou en centre dentaire.

Comment trouver des clients pour votre cabinet dentaire ?

Le plan marketing, c’est-à-dire la méthode utilisée pour vous faire connaître, est particulière pour les professions de santé. Il n’est pas ici question de panneaux publicitaires puisque la publicité est interdite par l’article R.4127-19 du code de la santé publique.

La bonne localisation de votre cabinet dentaire influencera clairement le lancement de votre activité. C’est ensuite sur le bouche-à-oreilles que vous pourrez compter.

Cela dit, vous pouvez aller plus loin, par exemple :

  • Vous pouvez créer un site internet vitrine sur lequel vous communiquerez des informations pratiques : horaires d’ouverture, plan d’accès, biographie des membres du cabinet, spécialités exercées, etc.
  • Vous pouvez communiquez de façon non promotionnelle dans les médias locaux, sur votre blog, ou sur les réseaux sociaux : par exemple en donnant des conseils d’hygiène dentaire
  • Vous pouvez vous faire référencer dans les annuaires (papiers et internet)

Dans tous les cas, prenez le temps de réfléchir à d’autres manières de vous faire connaître, surtout si vous avez tenu à vous installer dans une ville où de nombreux professionnels sont déjà présents.

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